New  petage de gueule a l'EGP18 (dav') 04/02/2008 20:09
Hier un skateur c'est fait exploser la gueule à coups de planches dans l'enceinte du bowl par une dizaine de résident du quartier des fillettes..


Finaliter le mec est a l'hopital en train de passer scanner et IRM a cause d'une lésion de la tete suite au nombreux coups de planche..
 
cela n'aura pas mis longtemps pour inquiéter le service des sports de paris et la mairie du 18ème sur le libre accès du bowl..


suite au prochain épisode.


PS: "hier je n'était pas a l'EGP pour voir ce qui c'est passé, donc peut etre d'autre personne vont donner leur point de vue..! mais je met ce sujet car c'est un pote a moi qui c'est fait péter la gueule"

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (Benouze) 04/02/2008 20:45
Merde désolé pour ton pote david, on verra bien pour la suite...espérons que ça ne se passe plus

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (freestyler) 04/02/2008 21:17
a partir d'aujourd'hui, seul les riders sont autorisés sur le park. Fini les lascar au milieu du skatepark.


un service de securité sera présent sur le site tout les jours, et renforcé le week end et mercredi.



 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (dav') 04/02/2008 21:42
COOL..!! il faut que des mecs finissent a l'hopital pour que la mairie mettent en place un service de sécurité.. c'est con mais il aurait du le faire directement il savent très bien que le park est super mal située!! et dans un mois il metteront un service de sécurité pour nous accompagner jusqu'au metro.. 

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (2fré !!) 04/02/2008 23:26
Oh abusé !!! Sincerement désolé pour ton pote Dav !!! Donne nous des news de lui pour son scan et irm !! J'éspère qu'il se rétablira vite de tous ca !!!

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (MEMEN) 05/02/2008 02:08
Je viens de parler a Willy B qui visiblement est le seul a etre intervenu! Ca aussi c'est intolerable! Quand ca part en couille, faut bouger son cul! On peut pas laisser un mec aller se peta avec dix autres et regarder! Si les cailleras se font allumer, croyez moi, ca va les faire reflechir! On fait un sport qui nous rend mille fois plus balaise qu'eux.... Moi ca me venere ca!



 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (dav') 05/02/2008 07:00
Et pourtant c'est ce que beaucoup de monde a fait, regarder un mec se faire pétat la gueule.. il y'a un seul pote a lui qui a été se prendre des coups pour tenter de le tirer de cette MERDE..!!

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (charcuterie pouplin) 05/02/2008 10:22
[img]
yé mémen dédicace du moyen age!!! èhè

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (uriel) 05/02/2008 10:34
  Salut l'Armen j'ai croisé mon copain "the shoppings" qui m'a dit que vous travaillez ensemble...
   Toi qui connais mieux NY que personne pourrais tu m'indiquer quelques spots pour trouver du vinyle d'occasse pas cher (le contraire de A1records si tu vois ce que je veux dire).
Merci pour tes tuyaux.


Désolé de troubler votre post.

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (benouze) 05/02/2008 11:45
oh merde julien t'étais presque beau avant !

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (benouze) 05/02/2008 11:45
qu'est ce qui s'est passé ?

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (liteuldim) 05/02/2008 13:22

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (toto) 05/02/2008 13:40
y a du chacal qui tente de récuperer l'affaire.
Ca commence par pleurer de pas avoir eté prevenu de l'inauguration samedi et dès le dimanche ca saute sur l'histoire avec des "une fille en bmx ouvre sa bouche pour mettre de l'huile sur le feu", etc,etc....


Tout s'est gâté le dimanche quand ils ont laissé rentrer des jeunes visiteurs qui ont cherché l'embrouille tout l'apres midi...(les visiteurs sont interdits par le réglement intérieur) Vers 18 h, apres trois ou quatre altercations avec des pratiquants, un petit BMX de Jemmapes se fait harceler pour qu'il prête son vélo. Il ne veut pas. Un grand vient lui porter secours et dit au demandeur de "lâché l'affaire". Une fille en BMX ouvre sa bouche et rajoute de l'huile sur le feu. Un skater s'en mêle en disant aux gars de se calmer. Puis ça part en sucette, le skater se prend 5 a 6 droites. Ils s'acharnent à plusieurs sur lui. Ils le poussent dans le bowl. Les agresseurs le poursuivent et lui mettent des coups de pieds dans la tête. Il y en a un qui prend un skate et qui lui donne 6 à 7 coups de skate avec les trucks dans le casque qui finira par se fendre sous les impacts. Le grand BMX vient au secours du skater et empêche l'agresseur de continuer à taper. Un coup de plus aurait pû être fatal. Le massacre a duré 5 minutes , les vigiles postés à l'entrée ne sont pas intervenus...Où était l'équipe de l'UCPA et les animateurs de proximité pendant ce temps là ? Le petit BMX impliqué dans l’embrouille n’osait plus sortir du park…Il a vu la voiture de Police s’éloignée et il a dit «  Non même la police s’en va, je ne sors pas » et il est réentré à l’intérieur. D’après un témoin il est traumatisé…Nous aussi. Vous comprenez mieux la position des assocs de skate. On veut bien prendre des creneaux ... pas des coups de couteaux ! Les agresseurs sont ressortis comme ils étaient rentrés par la porte principale...


Sorti de l'hopital , il doit repassé un scanner...
pour les coups portés au crâne


Suite : ce soir 21 h 30
Arrivé à 15 h 30, à 21 h 00 je sors du commissariat ou la victime, un skater de Limoges de 26 ans, ses potes et un témoin ont porté plainte...J'ai appris au passage qu'un BMX s'est fait cassé la main par un coup de planche en se protégeant le visage et il a un pris un gros coup sur la joue. Il ne souhaite pas porter plainte, dommage. Ce soir les skaters avaient rendez vous mais la fête était un peu gâchée...Nous referons un rassemblement pour marquer le "coup». La mairie a fermé le skatepark à 20 h 'exceptionnellement sans nous prévenir. Des gars ont trouvé porte close…Des skaters en sortant se sont fait interpellés par une vingtaine de jeunes excités cachés à droite du spot.


A lire ca on jurerait que tout ca c'est la faute des...BMXers, alors que c'est Willy qui a sauvé le gars qd mm, a moins que quelqu'un ait vu un skater faire quelque chose....
Ca meriterait un procès tiens.
Mefiez vous de Paris skate culture et de leur version des faits.

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (2fré !!) 05/02/2008 14:18
Alors mon toto !! CHAPEAU , un grand CHAPEAU à toi !!! pour le commentaire sur l article ....On aurait pas pû mieux resumer la chose ...
Big up a willy d ailleurs !

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (dav') 05/02/2008 16:17
bien sur que oui c'est la faute des bmxeurs mon toto..


tu a déja vu un skate avec des jantes chromés!!!!

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (Time2Ride) 05/02/2008 16:52
"Mefiez vous de Paris skate culture et de leur version des faits." Dixit TOTO ...!! Moi perso j aurai dû être là , cependant ma cheville m'en a empéché...Donc , mieux vaut avoir les faits relatés par une personne présente car en effet et malheureusement, Paris Skate Culture est loin d'être digne de confiance ...C est mon avis personnel ne m'en voulez pas ...lol ...
Mais pour avoir connu un peu quelques embrouilles et ma derniere aventure baston l été dernier, j ai remarqué qu il y avait pas mal de "version des faits" quelques jours plus tard ...donc voila ....Je ne jugerai personne je n'étais pas là , mais pour l'instant j ai plutot l'impression que c est la faute d'une bande de branleurs de merde qui n'attendaient qu'une chose : provoquer ....pour avoir une raison de tous niquer ...

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (2fré !! un bug relou) 05/02/2008 17:09
Sorry , la page a gardé le pseudo de taleur pour le post ...Donc c est bien moi 2fré qui est mis le commentaire ci dessus ...ptain relou ce truc !!! ce que j ai pu ecrire engage donc que moi !!!!
Abusé la ...;;;;!

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (liteuldim) 05/02/2008 17:55
Notre société traverse une crise existencielle qui voit ces pauvres jeunes de "périphérie parisienne"livrés à eux memes: stigmatisation,descolarisation,exclusion ... et surtout plus de voiture à bruler...Bon sang, laisser les crier leur révolte...


Incroyable!!!

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (toto) 05/02/2008 21:36
pour vous dire le fond de ma pensée, c'est vraique la gamine sur le bmx aurait mieux fait de se taire mais ca n'a été qu'un pretexte, elle aurait rien dit ils auraient trouvé un autre moyen de se sentir "aggressés" d'ailleurs on me fera pas croire que 15 ou 20 lascars qui entrent dans un parc le font pour autre chose que pour foutre le bordel, ils avaient pas attendu qu'elle leur crie un peu dessus pour aller prendre la tete a tout le monde.
Quand un loup rentre dans un poulailler c'est pas parce qu'une poule fait cot cot qu'il devore toutes les poules, c'est parce qu'il etait venu pour ca.
Quand on lit ce texte sournoisement tourné on a l'impression que les types en voulaient au gamin de jemmapes avec son BMX, ensuite de quoi la gamine en BMX les a provoqués et que le grand en BMX a semi attendu de voir le skater (mes plus sinceres souhaits de prompt retablissement dude!) a demi mort pour intervenir, ensuite de quoi un autre BMXer ayant une fracture de la main refuserait de porter plainte, presque pour proteger ses aggresseurs.


En verité les racailles ont tapé sur tout ce qu'il voyait apres que la girl, qui avait bien vu qu'ils prenaient la tete a tout le monde, ait vu un gros renoi stocko s'interposer, mais a ce que je sache y a que deux types qui ont tenté ce qu'il pouvaient: le renoi stocko et la gars a la main abimée: deux bmxers.
Ont peut faire dire n'importe quoi avec des faits.

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (toto) 05/02/2008 21:39
au fait dav pendant que t'es là tu veux pas pré-inscrire ton team?
J'imagine qu'il y aura toi, amish, rababiou mais je sais pas qui d'autre.

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (sandra) 05/02/2008 22:36
C’est moi la " fille en BMX " ou " la gamine sur le BMX ", et oui, j’ai " ouvert ma bouche " mais pas pour " rajouter de l’huile sur le feu ", " leur crier dessus " ou " les provoquer ". Je me suis trouvée dans l’histoire parce qu’à la base, je parlais tranquillement au petit de Jemmapes. Je me suis fait insulter car je continuais ma conversation avec lui alors que le taxeur de vélo lui prenait la tête. Je m’en suis même excusé. Ensuite toujours très poliment j’ai juste ajouté que nous voulions juste rouler. Ce n’était peut être pas la meilleur chose à dire mais c’est donc ça rajouter de l’huile sur le feu ? Il m’a alors dit de me la " fermer " et m’a menacer de me mettre une baffe. C’est là que le BMXer mastoque s’est interposé en disant juste " tu ne vas pas frapper une fille ? ". C’est alors qu’un lascar venu du fond du park et qui donc je pense n’entendait pas grand chose de ce qui se passait mais qui voyait juste l’ambiance monter, a lâchement sauté sur le skateur, dans son dos alors qu’il ne disait rien, et celui ci est immédiatement tombé au fond du bowl et s’est fait rouer de coup à terre. Voyant qu’ils avaient enfin réussi à avoir ce qu’ils voulaient, les racailles ont commencé à taper tout le monde.  Voilà pourquoi les riders n’ont pas pu tout de suite secourir le skater.
Voilà une version des faits relatés par une personne présente. Il se peut que deux trois points  diverge de la réalité étant donné que je n’étais pas présente de partout. Je suis désolée si mes propos ont été mal interprétés, tout ce que je voulais c’était le calme mais je m’aperçois que j’ai été naïve surtout quand un « petit frère » m’avait auparavant menacé avec un skate, donné un coup dans mon vélo m’avait suivi dans tout le park pour essayer de me faire tomber et avait fini par se lasser voyant que je ne répondais pas tout ça parce que soit disant je roulais trop vite ?!
Je ne cherche pas à me justifier, juste à apporter quelques éléments supplémentaires à la description de l’évènement qui s’est produit.

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (boidlo) 06/02/2008 13:24
wahou!! ca commence bien!! vé me payer un pit pour venir

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (liteuldim) 06/02/2008 13:40
Savoir si Sandra aurait du "ouvrir sa bouche" ou encore critiquer Remy Walter ne fera pas avancer les choses...C'est si facile d'écrire de belles phrases derrière son clavier, surtout quand on était pas présent lors des faits...
Je déplore profondémment cette guéguere entre associations qui ne mènera à rien sauf à de la merde...
Vous feriez mieux de vous serez les coudes et surtout communiquer si vous voulez voir evoluer ce beau projet...

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (Liteul noar) 06/02/2008 13:49
tiens en parlant de communication, yen a un qui a me semble-t-il pas tout compris à la subtilité de ce terme, vous devriez voir l'article dans le parision intitullé "ça commence mal",
Il est sympa le chargé des sports de nous dire, je cite, "qu'on savait qu'il y avait un risque" et qu'ils "vont vite adapter leur système de sécurité"


Sinon feriez mieux d'écouter mon vieux Dim à mon sens car avec des politiques qui n'y connaissent rien (et là n'est pas le problème) et qui en plus ne sont pas finaudes (là par contre...) il vaut mieux additionner les volontés et les intelligences au lieu de se tirer dans les papattes.


Maintenant, je dis ça moi je dis rien...

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (2fré !! ) 06/02/2008 15:14
Ben jvois pas ou est la "guéguerre" étant donné que toutes les assos bossent ensembles sur le projet ... Faut pas confondre Une difference d'opinion par rapport à une certaine méfiance sur un article, avec le taff qu ont en commun toutes les assos sur le projet de l egp *...Si elles ne s étaient pas entendues pour travailler ensemble , il n'y aurait certainement pas d'EGP 18 ...
Ps: j aurais ptetre du dire "l'article de paris skate cultures n est pas forcément digne de confiance...(d'ailleurs si sandra à épprouvé le besoin de s'exprimer ...C est certainement parce qu ' elle n est pas forcément d'accord avec ce qui est écrit justement ....)Et elle, elle était la ...
En tout cas j'espere que le skater se rétablira vite , c est vraiment naze cette histoire !!

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (liteuldim) 06/02/2008 15:35
Mais bien sur 2 Fré !!!  Si sa pouvait etre vrai...Enfin bon... L'important c que tt rentre ds l'ordre et que tt le monde puisse profiter de ce spot ds les meilleures conditions...

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (liteul ) 08/02/2008 13:49
ya que willy et francis qu ont bouges  pendant l embrouille  respect le reste c du BLABLABLA .....je pense que meme si onsecurise le park ca partira qd meme en vrille a l exterieur.....ils sont foutus ces mecs la


pour information j ai vu sur des forums de HIP HOP que les cailleras du  SANG contest se donnent deja rendez vous pour le deuxieme round 


 putain pourquoi j ai pas autant d ambitions .....

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (FX) 08/02/2008 14:06
en meme temps, francie et willy réuni sont aussi fort
qu'une bonne dizaine de rideurs!!!!


Gros bras respect style

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (liteul ) 08/02/2008 15:08
"en meme temps, francie et willy réuni"  putain j etais pas au courant 

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (charly) 11/02/2008 15:51
Mail: charlesdavidmartin @ orange.fr
Bonjour à tous!
Yaka faukon kifai et dikoi...


Si on en est arrivé là, c'est encore une fois parce que la mairie n'écoute pas les associations... Même si nous avons été vampirisés sur différents aspects.


PAris Skate Culture : Les "faits relatés" l'ont été par les témoins directs de ce dramatique évènements... Victime et BMX!!
La paranoïa dont fait preuve certain BMX par rapport à une explication de ce qui s'est passé est désolante... Comme si l'important est de savoir si c'est un BMX chauve ou un skater nain qui est intervenu!
L'important, il me semble, est de se tenir, tous les coudes (BMX, Skaters et Rollers), par rapport à des politiciens incapables qui nous mettent tous en danger...


Pourquoi Sandra n'a pas contacté PSC pour démentir si il y a un pb?   


Biensûr, entre le fantasme et l'interprétation, ce genre d'évènement ouvre la porte à tous genre de commentaires, vrais ou faux...Est-ce le but de PSC dont plusieurs BMX et rollers font partis de stigmatiser un sport?????


Tous ensemble contre la bétise politique et pour la reconnaissance de nos sports urbains.
 
Mais à quoi ça sert de dire que PSC n'est pas un site de confiance qd on connait sa fréquentation, l'implication de ses membres et surtout quand c'est la victime et un BMX qui ont expliqué tout cela à PSC???!!


Qui aujourd'hui à les couilles de monter au créneaux fasse à la bétise de nos élus qui encore une fois nous mettent tous en danger? Time2Ride ou PSC?


A bon entendeur


Charly (BMX, Skate et Roller, tous ensemble)

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (jems) 11/02/2008 17:13
"BMX chauve"   ...
mais qu'est ce que j'ai fait moi encore??????

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (2mou) 11/02/2008 18:03
µt'avais qu'a pas picoler tu t'en souviendrais

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (jems) 12/02/2008 17:47
tiens t'es vivant moelleux?

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (MEMEN) 16/02/2008 05:55
Yo le Juju! Vl'a les tetes de cons qu'on a sur cette photo! Sympa


Sinon Uriel, A part A1, Sound Library et ce nouveau shop vers la 10 eme et Avenue A ( ouvert par un ancien de Sound Library d'ailleurs),y'a plus grand chose en vinyls sur Manhattan! Et les prix sont tous plus ou moins les memes!


Mais y'a quand meme Brooklyn Banks, ou tu peux te faire peta ton velo par les petits des cites en face, mais t'as plus de chance de le retrouver 100m plus loin en leur collant une bonne droite. Mais la le 18, ca m'a deja saoule sans meme y avoir foutu les pieds!


Au detenteur de Glock 9mm, Welcome to the 18th niiiiiguuuuzzzzzzzzzzzz

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (uriel) 16/02/2008 17:45
Merci pour votre aide and see you soon comme ils disent la bas !

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (toto) 21/02/2008 13:24
Salut charlie machin,
moi je fais pas partie de Time2ride mais je sais comment on fait pour interpreter et influencer des faits donnés a chaud par des temoins pour le moins choqués.
relis votre texte et on en reparle.
Quoiqu'il en soit et comme je l'ai deja ecrit, le samedi PSC pleure de ne pas avoir ete convié et le dimanche vous sautez sur l'affaire en laissant entendre que les BMX sont responsables de ce qui s'est passé.
Pour ta gouverne, c'est mon pote willy qui vous a donné les infos que vous avez exploitées comme ca vous arrangeait et c'est un autre de mes potes qui aurait eu soi disant une fracture a la main (faux, il a juste passé une radio) et que vous accusez de ne pas avoir porté plainte.
Moralité tes couilles t'en parles a qui tu veux mais pas a moi.

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (Liteul noar) 21/02/2008 17:29
moi je m'en fous de savoir qui stigmatise qui et contrairement à toi toto je ne vois pas en quoi PSC a dis que les Bmx étaient à l'origine du truc. Je serais aussi ravi que chacun sache bien s'entourer pour que les 3 activités amènent du bon comme tu le dis.


Toute cette politique ça me saoule mais je vais quand même te taquiner un peu, parce que quand même cher Charly ça me fait doucement rigoler quand tu évoques la situation d'un PSC qui monterait au créneau et pas TR2.


Premièrement effectivement relis-toi et tu verras que tu mets de l'huile sur le feu alors même que tu sembles vouloir protéger PSC, il y a comme un hic.


Ensuite je ne sais pas si tu as l'expérience des années avec toi mais la situation je peux te dire qu'elle se réglera surtout quand les riders auront (re)prit possession des lieux comme c'est partout depuis toujours, sauf que là ou T2R invite les riders à venir dans le park (certes sans prendre de créneau mais là c'est normal vu les responsabilités que ça implique vaut mieux se prémunir un peu) PSC propose à tout le monde d'attendre gentillement et de surtout pas y aller pour pas risquer quoi que ce soit...
Moralité on attend qu'il y ait 500 flics dedans, 500 dehors et ensuite on y va...? le top quoi, la réapropriation de la cité quoi...


Alors quand tu nous demande qui a les couilles de monter au créneau, je me pose des questions...


A bon entendeur.


Oh et puis allez je suis chaud, dis moi ce que tu penses de celle là tiens, tirée toujours bien évidemment de ton site favori:
"Rappelez vous que le plus beau des skateparks c'est encore PARIS, sans casque, sans peur au ventre et sans contraintes...Street for life"


moi j'aime bien comment les personnes impliquées, ayant de l'expérience, mûres tu vois enseignent aux minots (parce que PSC j'espère que tu pensais pas que le site était fréquenté par des plus de 17 ans hein?) le non port des protections et que quand meme ces regles à la con ça fait chier.


et je te parle pas des phrases au dessus qui critiquent les rollers...


Donc si je lis bien, et je t'assure que je n'ai absolument rien contre PSC, et bien moi j'y vois une association qui gueule parce qu'elle n'est pas consultée (normal) et qui laisse gentillement les choses se tasser pour ensuite profiter des lieux(pas vraiment normal ça).


Bref, un bon travail de fond quoi, dans un réel esprit Bmx Skate et Roller comme tu le dis.

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (toto) 21/02/2008 20:37
tellement sur de lui qu'il a enlevé le texte de son site, le gars.....

 New  Re: petage de gueule a l'EGP18 (krokro) 23/02/2008 11:55
Bah bon courage à vous les parisiens. Ca a l'air assez dangereux làbas.

Pour répondre à ce message :
Sujet:
Auteur: Mail:
Code de securite:
Recopier le code dans cette case:
Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur:

Prévisualisation
:-) , :-D , :-p , ;-) , :-(
Photo: Vidéo:

© Copyright 2024 Numero_11..